Informations pratiques

(cliquez sur une rubrique pour la développer)

15 : SAMU – urgence médicale
17 : Police – signaler une infraction
18 : Situation de péril ou d’accident (pompiers)
112 : Numéro  d’urgence européen (équivalent à 15+17+18)
114 : Urgences par SMS – pour les personnes ayant des difficultés à entendre ou à parler
115 : SAMU social – accueil des sans-abri
116 000 :  Enfants disparus
116 111 :  Enfance en danger
119 : Urgence sociale (enfance maltraitée)
197 : Alerte enlèvement – Alerte attentats
3018 : Harcèlement – Cyber Harcèlement
3919 : Violences conjugales 
3979 : Maltraitance envers personnes âgées ou handicapées
Centre anti-poison : 01 40 05 48 48
Canicule info service : 0800 06 66 66

Pour les incidents liés aux parties communes de la résidence :
Nous vous demandons d’exprimer vos doléances au gardien, par téléphone, mail ou via la main courante de la loge. Il se chargera d’appeler les prestataires si besoin.
Vous ne devez appeler directement les prestataires qu’en cas d’absence des gardiens  et d’urgence sérieuse et avérée.

Maintenance des Ascenseurs M2S :  0800 942 393
Appel gratuit, Intervention 7j/7 et 24h/24 sous 1 heure en cas de personne coincée dans l’ascenseur.
      Préciser le numéro de l’ascenseur :
      Anjou 140002 – Sologne 140003 – Lorraine 140001

Chauffage et eau chaude IDEX
      1) Vous adresser en priorité au gardien (M. Diallo, M. Thiam)
              qui déclarera l’incident sur le portail d’Idex
      2) Seulement en l’absence de gardien
          => Centre d’appel IDEX : 0811 90 43 39
                du lundi au vendredi, de 17h30 à 8h
                24h/24 samedi, dimanche et jours fériés
                (9 cts/min + prix comm. locale)

SUEZ : Entretien et nettoyage des équipements de relevage d’eaux pluviales. Curage de l’ensemble des réseaux extérieurs et du collecteur principal de la résidence, nettoyage des siphons et regards.
Urgences : 09 69 39 77 99

Pour les urgences dans les parties privatives (plomberie, électricité, serrurerie, etc.), il vous revient de faire appel au prestataire de votre choix, à vos frais.

Le chargé de gardiennage V1/V2 est Mr Arouna DIALLO.
La loge se situe au RDC du bâtiment LORRAINE.
Téléphone : 07 67 81 92 03
Mail : a.diallo@pep7.com

Heures de service :
– lundi, jeudi et samedi  : le matin  de  8h à 14h
– mercredi : le matin de 8h à 13h
– mardi et vendredi : l’après-midi de 15h à 20h

Une main courante est à votre disposition à la loge, pour enregistrer tout incident ou dysfonctionnement.

Le chargé de gardiennage V45 (ex V3) et V47 (Parkings) est Mr Samory THIAM.
La loge se situe au RDC du bâtiment ROUERGUE.
Téléphone : 07 60 44 66 16
Mail : s.thiam@pep7.com

Heures de service :
– du lundi au vendredi : le matin  de  8h à 11h30
– lundi, mardi et jeudi : l’après-midi de 13h30 à 17h
– mercredi et vendredi : le soir de 16h30 à 20h

A votre arrivée dans la résidence, vous voudrez bien vous rendre à la loge du gardien, au bâtiment Lorraine, pour signaler votre arrivée et compléter la Fiche Résident qu’il vous remettra, avec vos coordonnées téléphoniques & mail, et avec les numéros de vos dispositifs d’accès (badges et télécommandes).

Cette démarche est indispensable pour permettre de vous inscrire sur les interphones, valider les télécommandes et badges vigiks à votre nom, vous contacter en cas de besoin et, sauf demande contraire de votre part, vous inclure dans la liste de diffusion mail des informations publiées par votre conseil syndical (avis de travaux, de coupure de fluides, informations sur l’avancement des travaux décidés en AG, informations diverses sur la vie de la résidence, etc.).

Un cahier est à votre disposition à la loge du bâtiment Lorraine pour le V1 et du bâtiment Rouergue pour le V47 (parkings), pour enregistrer tout incident ou dysfonctionnement.

Nous vous demandons d’exprimer vos doléances au chargé de gardiennage, par téléphone, mail ou via la main courante, et de n’appeler directement les prestataires qu’en cas d’urgence avérée.

Syndic Volume 1 (Anjou, Sologne, Lorraine)
ORBIREAL
2, avenue de Montespan – 75016 Paris
Gestionnaire   Marina Landry            marina.landry@orbireal.fr
                         01 56 88 58 17

Syndic Volume 47 (Parkings)
ORBIREAL
Gestionnaire   Alice Cassel                alice.cassel@orbireal.fr
                         01 56 88 19 52

Directeur AFUL (Chauffage, eau, espaces verts etc.)
LOISELET & DAIGREMONT
67, route de la Reine – 92773 Boulogne Billancourt Cedex
01 41 22 55 14

GestionnaireM. Julien POIRSON
TéléphoneTél : 01.41.22.55.58
E-mailjulien.poirson@l-d.fr
AssistanteMme Marie-Therese
SANTOS-FERREIRA
Téléphone01.41.22.55.14
E-mailmarie-therese.santos-ferreira@l-d.fr
Comptable M. Eric DELZONGLE
TéléphoneTél : 01.41.22.55.55 
E-maileric-delzongle@l-d.fr

TENNIS : Inscription  tennis.verboise@gmx.fr 

IDEX Exploitation et entretien des équipements de production d’Eau Chaude Sanitaire (ECS) et de Chauffage.
Responsable du compte : Bastien MAROT 
                                              bastien.marot@idex.fr
Technicien en charge : Gérald CORNELISSENS – 06 64 42 20 98
                                         gerald.cornelissens@idex.fr

AGOTHERM Supervision de l’exécution du contrat Chauffagiste
Responsable du compte : Vincent POLAK – 01 39 50 47 82
                                               vincent.polak@agotherm.fr

COPERTON : Nettoyage des parties communes et sortie des conteneurs 
Responsable : Mme RAYANI     imen.rayani@coperton.fr

SEM Espaces Verts : : entretien des pelouses, haies, massifs, édicules
Directeur : Jean-Pierre CHANTECAILLE
                    chantecaille@sem-espaces-verts.fr

PEP7 : Gardiennage
Contact : Laurent GONZALEZ      pep7@pep7.com

SUEZ : Entretien et nettoyage des équipements de relevage d’eaux pluviales. Curage de l’ensemble des réseaux extérieurs et du collecteur principal de la résidence, nettoyage des siphons et regards.
Contact: Ludovic GALL  01 47 86 55 55   ludovic.gall@suez.com

Travaux privatifs (plomberie, électricité, etc.) :
Pour les parties privatives, vous pouvez faire appel au prestataire de votre choix. 

En raison notamment du constat de passages de fibres parfois bâclés en parties communes, dorénavant, toute intervention sur les fibres optiques et/ ou l’armoire de brassage devra être planifiée et réalisée exclusivement pendant les heures de présence de notre gardien, M. Diallo, qui notera les noms des propriétaires concernés et de l’opérateur, et veillera au respect d’une bonne installation dans les parties communes (ex : passage par les gaines techniques et non par câble suspendu apparent …).

Voir le détail dans la note d’information ci-jointe. 

Centre Commercial de la Verboise :
En raison des travaux de rénovation en cours, tous les commerces sont désormais fermés, à l’exception de  

– la PHARMACIE : ouverte les mardis et jeudis.
Elle est joignable par téléphone au 01 47 41 45 70. Les autres jours, les appels sont renvoyés sur son portable.
Elle peut assurer la livraison, si besoin, chez les résidents de la Verboise.

A proximité : un garage RENAULT, une seconde Pharmacie (3 mins à pied, Porte Jaune), la piscine municipale de Garches (5 mins à pied), le centre-ville de Garches (6 mins à pied)…

Consultez ici le site de la ville de Garches

• Tri sélectif
Utilisez les containers spécifiques à disposition dans les locaux OM de chaque bâtiment :
– local pour les recyclables (emballages plastiques, carton, papier)
– local ordures ménagères.
Le dépôt de sacs ou de cartons au sol est interdit.
Il vous revient d’apporter les cartons en déchèterie (voir Encombrants plus loin) 

• Dépôt de Verre
Dépôt interdit dans les locaux Ordures Ménagères et Recyclables.
=> Borne à votre service dans la rue au 21 rue des 4 vents (devant l’entrée du centre commercial).

• Encombrants
Dépôt dans la rue des quatre vents le long du cimetière, le soir du dernier mercredi de chaque trimestre.

Décharge mobile, gare de Garches les 1er, 3ème et 4ème samedis de chaque mois de 14h à 18h30,
ou en déchèterie de Nanterre et Ville d’Avray.

Dépôt interdit dans les parties communes : paliers, couloirs, escaliers, locaux et armoires techniques, parkings, caves et locaux de tri sélectif et à ordures ménagères !
En cas d’infraction, le retrait s’effectuera par une entreprise privée, et une recherche de responsabilité sera faite, avec facturation privée ou collective à l’immeuble.
Merci pour votre sens du bien-être collectif !

Déchets toxiques (peintures solvants, huiles, acides, etc.)
Chaque 4ème samedi du mois DEVANT la piscine, 14 rue de Suresnes, de 9h30 à 12h30.
Pièce d’identité et justif. de domicile de moins de 3 mois exigés.

• Dépôts végétaux, gravats et déchets électriques
Décharge mobile, gare de Garches les 1er, 3ème et 4ème samedis de chaque mois de 14h à 18h30,
ou en déchèteries de Nanterre et Ville d’Avray.

Pour les travaux bruyants (scie électrique, perceuse, meuleuse,  marteau, etc…), veuillez respecter les horaires fixés par l’arrêté municipal du 26 septembre 1992 :

Lundi au vendredi : 8h – 12h   et  14h – 18h30
Samedi : 9h – 12   et   15h – 18h
Dimanche et Jours Fériés : 10h – 12h

Les travaux sont INTERDITS le dimanche après-midi.

Volume sonore « tapage nocturne » :
Quand vous recevez « beaucoup de monde » dans votre appartement, veuillez baisser « le volume général sonore » (principalement la musique) à partir de 22h00, heure légale du « tapage nocturne ». 

Pour la bonne entente :
* Il est à noter qu’avertir son voisinage, par exemple par apposition d’affiches, n’exonère en rien de ce respect de la tranquillité d’autrui.
* Un principe tout simple : si vous êtes troublés par un bruit de voisinage, commencez par informer votre voisin de la gêne qu’il provoque : cela semble évident, mais c’est souvent la meilleure façon de régler le problème !

RAPPEL -> STATIONNEMENT INTERDIT DES SCOOTERS SUR LE PARVIS

Le nouveau règlement sur les conditions d’utilisation de notre parking extérieur a été voté lors de nos AG 2019 par près de 90% des membres présents ou représentés.
Ce texte est donc dès à présent d’application. Nous vous remercions de bien vouloir le respecter et le faire respecter par vos visiteurs.
Vous pouvez y accéder ici

Nous rappelons que, pour des raisons de sécurité et d’entretien du parvis, il est interdit de circuler avec vos scooters sur le parvis et de les y garer.

Merci d’avance de votre compréhension pour le bien-vivre ensemble !

Il est impératif d’utiliser la bâche mise à disposition chez votre gardien pour protéger l’ascenseur.

Merci de veiller à ce que l’ascenseur soit chargé bien en-deçà de la charge maximale indiquée, cela préservera sa longévité et évitera des frais de dépannage !

La circulation des véhicules est tolérée pendant les heures de travail de nos gardiens.

Pour des raisons de sécurité (circulation sur le parvis), aucun accès n’est autorisé du samedi 12h au lundi 8h.